Beauty FAQ

À quel âge utiliser une crème anti-rides ?

Expert anti-âge depuis plus de 60 ans, Clarins n’a de cesse d’innover dans des soins visages et des soins pour le corps pour que chaque femme soit belle à tout âge et bien dans son corps.

Chercher des ingrédients d’origine naturelle aux quatre coins de la planète, dans un Beauty trip autour du monde.
Extraire de puissants actifs anti-âge dans des plantes rares aux vertus spécifiques. Formuler des soins anti-âge, crèmes anti-rides, contour des yeux, huile, lotion… pour combler en beauté l’effet du temps sur votre peau. Voilà notre passion !

01 Pourquoi utiliser une crème anti-rides dès 30 ans ?

Pourquoi utiliser une crème anti-rides dès 30 ans ?

Vie intense, rythme effréné, stress et manque de sommeil s’impriment sur votre visage. Découvrez la gamme complète Multi-Active, des soins cosmétiques hydratants imaginés pour vous ! Crèmes de jour et de nuit, contour des yeux…
Un cocktail vitaminé pour booster la jeunesse de votre peau.

02 Comment agir sur les premières rides et ridules ?

Comment agir sur les premières rides et ridules ?

Grâce à sa technologie inspirée des dernières avancées scientifiques associée au pouvoir des plantes, la crème de jour Multi-Active atténue visiblement l’apparition des premières rides et ridules et booste l'éclat naturel. En version fluide avec protection solaire SPF 15, son application rapide donne un teint éclatant en quelques minutes. Ce soin hydrate, protège et revitalise toutes les peaux pour un effet "bonne mine" !

Chaque matin, sur le visage et le cou parfaitement nettoyés en effectuant des pressions du centre vers l'extérieur. Pour une routine sur mesure, appliquez le Double Sérum avant votre soin Multi-active.

03 Quel rituel complet pour atténuer visiblement les premiers signes de l’âge ?

Quel rituel complet pour atténuer visiblement les premiers signes de l’âge ?

Pour lutter contre les signes de fatigue liés aux nuits courtes, hachurées ou aux insomnie, la crème de nuit Multi-Active vient compléter les propriétés contre le vieillissement de votre crème de jour… Soir après soir, la peau retrouve hydratation, éclat et vitalité. Vous dormez, elle se ressource en beauté grâce à sa texture légère qui pénètre instantanément. Faites de beaux rêves !

8 femmes sur 10
affirment que le duo Multi-Active préserve la jeunesse et l’éclat*.

*Test de satisfaction, Multi-Active Jour Crème Toutes peaux et Multi-Active Nuit légère, 105 femmes de 30 à 40 ans, 15 jours.

04 Comment donner un coup de jeune à votre regard ?

Comment donner un coup de jeune à votre regard ?

Pour mieux préserver le contour des yeux, zone fragile et délicate du visage, le soin Multi-Active Yeux anti-rides, anti-cernes, anti-poches défatigue visiblement votre regard. Il lisse visiblement premières rides et ridules, atténue l’aspect des cernes et diminue l’apparence des poches. Son complexe anti-pollution Clarins assure une bonne protection.

05 Quelle est l’action de la cardère sauvage sur les premières rides ?

Quelle est l’action de la cardère sauvage sur les premières rides ?

Puisée au cœur de la nature française, la Cardère Sauvage a révélé ses vertus aux experts en plantes de Clarins. Super anti-fatigue, son efficacité cosmétique est prouvée. La Recherche Clarins a encapsulé l'extrait de cardère pour favoriser la production d’ATP - molécule énergisante - et lutter contre les radicaux libres. Sa puissance anti oxydante et revitalisante ciblée contribue à protéger et prolonger la fraîcheur de la peau, en boostant la production d’énergie.

06 Pourquoi une action anti-rides complète dès 40 ans ?

Pourquoi une action anti-rides complète dès 40 ans ?

À partir de 40 ans, l’épiderme a besoin de renforcer son capital jeunesse.

La pollution, la vie active, le soleil, influencent sur l’éclat et la fermeté. Les rides d’expression sont plus marquées. Les produits expert anti-rides de la gamme de soin Extra-Firming améliorent l’apparence de tous les signes de la perte de fermeté, rides aux coins des yeux, ovale moins net… pour être rayonnante.

07 Comment lutter contre le vieillissement cutané à partir de 40 ans ?

Comment lutter contre le vieillissement cutané à partir de 40 ans ?

Manque de souplesse, de fermeté et d’éclat. Votre peau exige davantage. La Crème Anti-Rides Riche Fermeté Extra-Firming assure à l’épiderme un effet lissant immédiat. Ses bienfaits anti-âge, anti-pollution aident à retrouver ressort et fermeté. Jour après jour, les rides sont visiblement réduites, l’ovale du visage est comme remodelé.

Les traits sont régénérés, le teint est plus uni et parait plus jeune.

08 Quels conseils pour optimiser la crème de Jour Extra Firming ?

Quels conseils pour optimiser la crème de Jour Extra Firming ?

Avant d’appliquer le produit, envelopper son visage de ses mains crée un bien-être sensoriel immédiat.

Poser la crème de toutes ses mains permet une répartition uniforme pour mieux se protéger de toutes les agressions externes.

La méthode des pressions drainantes Clarins stimule les circulations naturelles et maintient la fermeté du visage.

09 Quelle routine beauté pour toujours plus de fermeté ?

Quelle routine beauté pour toujours plus de fermeté ?

En complément de votre crème de jour Riche Fermeté, utiliser chaque matin le Duo de choc contre le vieillissement : Extra Firming Yeux pour cibler l’œil et ses pattes d’oie, poches et cernes, préoccupations majeures des femmes de plus de 40 ans et Extra Firming Phyto Sérum pour son double effet lift : une action lissante immédiate et un bénéfice raffermissant et tenseur.

Chaque soir, optimiser votre routine fermeté avec Extra Firming Nuit, idéal pour raffermir visiblement la peau et diminuer l’apparence des rides. Au réveil, la peau apparaît plus uniforme, comme régénérée.

10 Quels sont les ingrédients d’origine naturelle anti-âge de la gamme Extra Firming ?

Quels sont les ingrédients d’origine naturelle anti-âge de la gamme Extra Firming ?

L’extrait de Fleur de kangourou active et compense la diminution des nids de jeunes cellules. Associée à l’extrait de Mitracarpus Bio, stimulateur de la production de collagène, ce duo améliore l’élasticité et contribue à favoriser la régénération et la fermeté de la peau.

Les extraits d’agave bleu et de quinoa donne un effet lift immédiat. L’extrait de lupin blanc renforce la tension des liens de fermeté.

Pour le soin du regard : l’extrait d’ Albizia et l’escine de Marron d’Inde aident à réduire l’apparence des poches et des cernes liés à l’âge.

11 Pourquoi la peau a des exigences spécifiques à partir de 50 ans ?

Pourquoi la peau a des exigences spécifiques à partir de 50 ans ?

Fragilisées par les modifications hormonales liées à l'âge, la peau exige un concentré de soins redensifiants pour parer au manque de densité et de luminosité. La gamme de soin anti-âge Haute Exigence Multi Intensive offre toute l’ Expertise Densité Clarins. Jour après jour, elle retrouve un aspect lisse et rebondi. Les rides sont comme estompées. Une action intensive pour répondre à la perte de densité et rayonner de beauté.

12 Comment traiter le relâchement cutané dû à l’âge ?

Comment traiter le relâchement cutané dû à l’âge ?

Dès 50 ans, ou même avant pour certaines, la ménopause entraîne une perte de densité.

Les crèmes Haute Exigence Multi Intensive Jour et Nuit sont une réponse intensive pour redensifier la peau à tous les niveaux. Enrichies d'un extrait exclusif d'harungana bio, arbre "guérisseur" malgache, leurs formules atténuent visiblement les rides profondes, liftent et luttent contre le vieillissement cutané.

13 Comment retrouver la luminosité de la peau ?

Comment retrouver la luminosité de la peau ?

La Crème Rose Lumière est le soin de toutes celles qui rêvent chaque matin, de raviver l’éclat rosé.

Les plus habiles générateurs d’éclat s’associent aux meilleurs actifs redensifiants Clarins pour une mise en lumière et en beauté instantanée.

Une association d'acides de fleur d'hibiscus exfoliants pour aider à dégriser le teint et affiner le grain de peau, de nacres illuminatrices et d'un extrait d'harungana redensifiant.

14 Comment redonner le sourire à votre visage ?

Comment redonner le sourire à votre visage ?

Multi-Intensive
Supra Sérum Lift-Remodelant

Cet anti-âge d’exception contribue à lifter les traits, remodeler et redéfinir contours et ovale du visage. L'harmonie des volumes est préservée, l'apparence des taches réduite. La luminosité du teint renaît ! Une innovation volume anti-âge Clarins pour un coup de fouet esthétique.

15 Quelle routine intensive pour combler les plus de 50 ans ?

Quelle routine intensive pour combler les plus de 50 ans ?

1 PRÉPARER
Multi-intensive Lotion Défroissante

2 DÉFATIGUER
DÉFATIGUERaMulti-intensive Concentré Zone Regard

3 REMODELER
Multi-intensive Lift Remodelant

4 REDENSIFIER
Crèmes Multi-intensive Rose Lumière
ou Multi-intensive Haute Exigence Jour

16 Comment l’extrait d’Harungana bio de Madagascar agit contre la perte de densité ?

Comment l’extrait d’Harungana bio de Madagascar agit contre la perte de densité ?

Arbre guérisseur au puissant pouvoir régénérateur, l’ harungana favorise la reforestation en colonisant les sols dénudés de Madagascar et d’Afrique. Les populations locales ont recours aux propriétés antiseptique et cicatrisante de ses feuilles en médecine traditionnelle. En cosmétique, son extrait favorise la synthèse de collagène pour une peau plus ferme, redensifiée. Les Laboratoires Clarins utilisent des feuilles d’harungana certifié équitable et bio, cultivé et récolté dans le respect des hommes et des conditions de travail. Elle sont cueillies et séchées par les habitants de Joffreville, village situé dans la partie nord de Madagascar, avec le soutien de l’équipe locale de Jardins du Monde.

Retrouvez les bienfaits de l’harungana dans toute la gamme Multi Intensive.

17 À quoi reconnaît-on une peau mature ?

La luminosité, le teint rosé unifié, l’effet bonne mine disparaissent avec l’âge.

à partir de 60 ans, la peau perd ces trois dimensions de l’éclat. Elle se dessèche, manque d’hydratation et de souplesse. Elle fait face à l’apparition de taches brunes. Pour retrouver toute sa lumière, elle a besoin d’être mieux nourrie par un soin quotidien riche en éléments nutritifs nécessaires à sa santé.

18 Pourquoi les peaux matures ont une perte de luminosité ?

Pourquoi les peaux matures ont une perte de luminosité ?

Avec l’âge, le réseau micro-nutritif, « réseau de jeunesse » essentiel est impacté dans son fonctionnement par le fibroblaste vieillissant. Le teint devient terne, la sécheresse intense. La peau est de plus en plus sujette aux désordres pigmentaires et à la grisaille. Carencée en lipides, elle perd sa protection. Fragilisée, elle manque de luminosité et perd son apparence de bonne santé. Elle est dénutrie.

19 Comment redonner de la lumière aux peaux dénutries ?

Comment redonner de la lumière aux peaux dénutries ?

Pour retrouver leur vitalité, une nouvelle ligne de soins d’exception Nutri-Lumière INNOVATION PRO-AGEING NUTRITION ET LUMIÈRE.

Cette gamme de produits cosmétiques s’adresse aux peaux fragilisées par l’âge pour les fortifier et les protéger au quotidien des méfaits de l’environnement, du soleil et de la pollution. Avec son duo vitalité (extrait de fleurs de marronnier et d’escine), la peau est mieux nourrie, hydratée et semble plus souple. Elle paraît plus lisse, plus dense et plus pulpeuse. Le teint est uniforme. Plus lumineux. Rayonnant.

20 Quels extraits de plantes conjuguent leurs bénéfices en matière d’éclat ?

La Recherche Clarins associe l’extrait de fleurs de marronnier d’Inde bio et l’escine, molécule active extraite du fruit, reconnus pour leurs actions sur le réseau micro-nutritif.
Grâce à cette combinaison unique, la peau retrouve toute sa lumière. Souple et hydratée, l’extrait de wakame contribue à renforcer sa fonction barrière et la fortifier. L’extrait de kalanchoé officinal relance sa capacité d’auto hydratation. Enfin, l’extrait de dattier du désert réduit le ternissement et contribue à l’homogénéité et l’éclat du teint.

21 Comment démultiplier l’efficacité de votre soin anti-âge ?

Comment démultiplier l’efficacité de votre soin anti-âge ?

Quel que soit votre âge, Double Serum est le secret de beauté pour une peau visiblement plus jeune. Testé, validé, recommandé ! Découvrez le soin anti-âge intensif le plus puissant chez Clarins, enrichi en 21 extraits de plantes.
Partout dans le monde les femmes intègrent ce concentré de technologie à leur routine de soin.

Des résultats visibles dès 7 jours* d’application :

83% peau plus éclatante
71% rides atténuées
87% peau lissée*

* Test de satisfaction - panel multiethnique - 362 femmes

22 Quel pouvoir régénérant se cache dans le Double Sérum ?

Quel pouvoir régénérant se cache dans le Double Sérum ?

Cette innovation Clarins 2 en 1 révolutionne les soins anti-âge.

Sa double formule unique, hydrolipidique et biomimétique démultiplie l’efficacité de nos crèmes anti-âge. Combinées au Double Sérum, les crèmes Multi-Active, Multi-Régénérante et Multi-Intensive offrent une véritable cure de jouvence.

23 Quelle combinaison d’actifs naturels confère cette double puissance ?

Quelle combinaison d’actifs naturels confère cette double puissance ?

Quelle combinaison d’actifs naturels confère cette double puissance ? Ses phases hydrique et lipidique, riches de [20+1] extraits de plantes, stimulent les 5 fonctions vitales de la peau : hydratation, nutrition, oxygénation, régénération, protection.
Ce traitement anti-âge complet associe 20 des extraits de plantes les plus puissants en matière d’anti-âge à l’extrait de curcuma concentré en turmérone. Les signes de l’âge sont visiblement atténués. Pour la première fois, le langage de la jeunesse est décodé !

24 Quelles plantes libèrent leur secrets de beauté dans le Double Sérum ?

Quelles plantes libèrent leur secrets de beauté dans le Double Sérum ?

Extrait de Curcuma (communication cellulaire) + insaponifiable d’avocat (régénération et souplesse), sucre d’avoine bio (pouvoir tenseur), extrait de banane verte bio (fermeté), extrait de cacao (hydratation), extrait de callicarpa (éclat), extrait de cardère sauvage (énergie), extrait d’edelweiss et de gingembre papillon (pouvoirs anti-oxydants), extrait de chardon-marie (nourrissant), extrait de baies de goji bio (énergisant), extrait d’huang qi (purifiant), extrait de janie rouge (élimination des cellules mortes), extrait de kalanchoé (hydratation), extrait de kiwi (nutrition cellulaire), extrait de manguier (nutrition, confort, souplesse), escine de marron d’Inde (réduction des poches et cernes), myrothamus (anti-stress), extrait d’orthosiphon (matifiant), extrait de quinoa (renforce barrière cutanée), extrait de salicorne (hydratant).

25 Quelle pratique équitable se cache dans cette innovation ?

Quelle pratique équitable se cache dans cette innovation ?

Une double formule universelle et bio-inspirée créée avec le plus d’ingrédients naturels possible.

21 ingrédients dont 9 actifs bio, dont 3 dotés d’une certification commerce équitable.

26 Comment bien appliquer votre soin anti-âge ?

À chaque formulation de produits cosmétiques, Clarins crée sa méthode d’application pour profiter au mieux de son efficacité, en s’appuyant sur sa connaissance de la peau.

Suivez tous nos conseils dans notre Beauty School. Des gestuelles faciles à reproduire chez soi pour un maximum de résultats esthétiques. Ou profitez d’un mini soin spa de 10 minutes proposé gratuitement dans nos boutiques Clarins, pour découvrir la gamme de soins adaptés à vos besoins et apprendre à bien les utiliser.

À vous les gestes experts !

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

How do I take care of my mature skin?

Just because you have mature skin, doesn’t mean that it has to look it! Have a look at how Clarins’ anti aging products can help you reduce the risk of premature aging signs.

How do I choose an anti-aging cream?

Just because you have mature skin, doesn’t mean that it has to look it! Have a look at how Clarins’ anti aging products can help you reduce the risk of premature aging signs.

What serums does Clarins offer?

If you’re not using a face serum, you could be missing out on the visible benefits of this product. Here’s why it’s a great addition to your skin care routine.

How to get glowing skin?

Depending on the season, your skin is exposed to harsh environmental influences like sun, cold, wind, pollution, heating, air-conditioning, or sudden temperature swings—aggressors that can leave it looking dry, dull and weathered…old before its time.